mercredi 11 juillet 2012

23e balade de motos anciennes du Pays des Vans - Chambonas - Ardèche


Et voilà ! la fête est finie … mais qu'elle fête de la moto !
Malgré des aléas climatiques (pluie) et d'organisation (merci Laurent V… ;-)) au petit matin, toutes l'équipe du Moto Club des Serres s'est mobilisée pour offrir aux participants une belle journée, et ce fût le cas.

Les nuages enfin levés, les premiers participants ont commencé à arriver aux inscriptions vers 8H où un petit déjeuner offert par la municipalité de Chambonas (merci) les attendait.


























9H, Départ des motos anciennes donné par le conseiller général du canton des Vans, M. Jean-Paul Manifacier, que nous remercions vivement de l'intérêt qu'il à porté à notre manifestation, et par Roger Boulard, maire de la commune de Chambonas, qui nous accueille chaleureusement pour la deuxième année consécutive. 
Merci à eux qui nous ont honoré de leur présence !
Les anciennes ce sont donc élancée pour un parcours de 107 km de petites routes ardéchoises et cévenoles !
Certes, des petites routes, mais qu'elle routes !
Avec nombres de panoramas superbes sur nos Cévennes ardéchoise et des virolos à gogo, 
de quoi réjouir tout motard prêt à affronter la route …



















Peu de temps après les ancêtres, les "modernes" ont elles aussi pris le départ pour un parcours de 202 km, toujours en Cévennes, mais ce coup-ci, ardéchoises et lozériennes tout au long des rivières La Beaume et surtout du Chassezac pour remonter jusqu'à sa source, bien cachée au fin fond de la Lozère.








À 10h30, les deux balades (anciennes et modernes) avaient un rendez-vous pour un casse croûte géant (avec produits du terroir, fromage de chèvre, caillettes ardéchoises, …) en bord de route juste au dessus du magnifique village de Thine, avec une une autre balade mythique de motos anciennes organisée le même jour par nos amis Thierry & Valérie Roussel : Le Rétro Tour de l'Ardèche.
Une première, que personne n'aurait souhaité manquer !













































Chaque balade à repris sa route, en suivant les gorges du Chassezac jusqu'au Camping du Lac de Villefort ou Me et M. Gentile nous avaient concocté une excellent repas ! (merci à eux pour l'accueil !





















Après s'être réconfortées, les anciennes ont repris le chemin du retour vers Chambonas et les modernes sont parties à la recherche de la source du Chassezac …





À l'arrivée, notre jury à décerné quelques prix spéciaux à certains engagés autour d'un pot de l'amitié. Ce fût une belle édition, nul doute que la 24e est déjà en route … rendez-vous l'année prochaine, début juillet !